top of page
Roc-Amadour actualités

Lotois, à votre Tour ! Venez tester le contre-la-montre du Tour de France 2022 : Lacapelle-Marival


Il y a déjà plus d’une centaine d’inscrits. Le samedi 9 juillet, le Département du Lot, avec le soutien de l’association Cap’Orn et de clubs cyclotouristes et cyclistes, propose de venir rouler sur le tracé de l’étape du contre-la-montre final du Tour de France : Lacapelle-Marival – Rocamadour. À l’arrivée, animations et restauration sont proposées par Cauvaldor et Rocamadour.

Un format chronométré pour les compétiteurs et des départs libres pour les cyclotouristes.

Le programme de cette grande fête à ciel ouvert a été pensé de façon à convenir à tous : les cyclistes chevronnés comme les adeptes de la balade.

À 9 h, un premier départ est proposé. À la façon d’une cyclosportive, ce parcours est chronométré mais ne donne pas lieu à un classement. Sur présentation d’un certificat médical (ou d'une licence autorisant la pratique du cyclisme en compétition), ce premier départ vous permet de comparer votre temps à celui des coureurs du peloton qui effectueront le parcours le 23 juillet prochain. Une participation de 5 € est demandée pour ce parcours.

De 10 h à 13 h, un départ en peloton est donné toutes les trente minutes, de façon à effectuer tranquillement et de manière sécurisée les 40 kilomètres séparant Lacapelle-Marival et Rocamadour. Il n’y a plus de chronomètre et chacun peut aller à son rythme. Ce parcours est ouvert aussi bien aux vélos classiques qu’aux vélos électriques. Pour ce parcours gratuit, le certificat médical n'est pas nécessaire.

Le trajet retour n’est pas pris en charge, mais un parcours balisé alternatif est mis à la disposition de tous les participants. Un ravitaillement est proposé à mi-parcours et à l’arrivée.

Il est également possible de prendre ses dispositions afin de n’effectuer qu’une partie du parcours ou de se rendre directement à Rocamadour, pour profiter des animations grand public, de 10 h à 17 h au stade de rugby, route de Belveyre.

Quel que soit le format choisi, l’inscription s’effectue en ligne via le site Internet du Département lot.fr (date limite le 5 juillet). En fonction du nombre de places restantes, il sera possible de s’inscrire le matin de l’événement, à Lacapelle-Marival.

Pour toute information : tourdefrance@lot.fr





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

INFORMATIONS TRAVAUX DANS LA CITÉ

En raison de travaux effectués rue Roland le Preux du 13 au 17 janvier 2025, la circulation sera interdite de la Porte du figuier à la...

Comments


bottom of page