top of page
  • Roc-Amadour acutalités

LUX une soirée sous le signe de la lumière




Dans le cadre du Festival de Musique de Rocamadour, le dimanche 21 août à 21 heures en la Basilique Saint-Sauveur, l'ensemble "La Sportelle" sous la direction de Laetitia Corcelle vous interprètera un ensemble d'œuvre de Francis Poulenc, Thomas-Luis Victoria, Tomas Tallis, Josef Rheinberger, Eric Whitacre, Anton Bruckner Edward Elgard et Ola Gjeilo.

Pour ce concert, la Sportelle est composée de 8 chanteurs a cappella. Les polyphonies à 8 voix sont parfois difficiles à appréhender, c’est pourquoi l’ordre des oeuvres, en passant de 4 à 8 voix progressivement et en mettant en valeur le timbre de chaque chanteur, construit peu à peu votre écoute pour vous permettre de profiter pleinement de la densité de chaque pièce en fin de concert. Tout comme l’écoute, le regard se construit lui aussi, au gré de la mise en lumière et en espace : au fur et à mesure des pièces, l’architecture du lieu apparaît progressivement, sculptée tant par la lumière visible que par la lumière sonore.

La Sportelle embrasse toute l’histoire de la musique sacrée et le résultat obtenu force l’admiration deux ans seulement après sa fondation.”

Billeterie au : 06 52 74 01 06 ou contact@rocamadourfestival.com897

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page