Dimanche 1er septembre malgré la pluie l’Association « Roc-Livre », avec l’aide des associations amadouriennes et des bénévoles venus à sa rescousse, a réussi un tour de force pour en 36 heures transférer au Foyer Rural la 16ème édition de « La Truffière aux Livres » qui devait se tenir sous les chênes. Ce salon dans des conditions inhabituelles a permis à une soixantaine d’écrivains sur les 80 prévus de rencontrer ses lecteurs et de pouvoir échanger avec eux.
Dans une ambiance très conviviale tous les participants ont accepté de réduire leur espace afin de permettre à un maximum d’entre eux d’être présent, tout en laissant un espace de circulation pour le public. Traditionnellement le café de bienvenue et le pot de l’amitié ont été appréciés surtout avec ce temps.
Tous les officiels, Raphaël Daubet (Sénateur), Christophe Proença (Député), Caroline MEY-FAU représentant le Président du Conseil Départemental, Alfred-Mathieu Terlizzi représentant le Président de Cauvaldor, Dominique Lenfant Maire de Rocamadour était excusée, ont félicité le Président de l’Association et son équipe pour le travail effectué envers la littérature et la culture. Une grande surprise Philippe de Riemaecker écrivain belge et citoyen d’honneur de Rocamadour a lu et remis une lettre d’encouragements du Roi et de la Reine des Belges à Monique et Bernard Jamin pour leur action envers la francophonie et l’accueil des écrivains belges, ces encouragements sont un symbole important pour eux.
Pendant toute la journée « Radio Vicomté » a été présent et a interviewé de nombreux auteurs, hélas pas tous par manque de temps.
Le public a été heureux de retrouver ses auteurs préférés ou de découvrir des écrivains qui ne font pas la une des médias.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 7 septembre 2025 pour la 17ème édition de « La Truffière aux Livres »
Comments