top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Marc Fouquet, un romancier, dans l'air du temps à "La truffière aux Livres"



De la magistrature consulaire à la création d'une école de commerce, de l'entrepreneuriat avec la création d'une société d'accompagnement au changement à la rédaction d'ouvrages juridiques de référence dans le domaine social, Marc Fouquet se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Aujourd'hui bordelais, Marc Fouquet comptabilise cinq romans à son compteur. Ses récits captivants plongent les lecteurs dans des univers parfois sombres et inquiétants. Depuis quelques années, il bouscule les codes de la relation à la littérature en organisant des "live" sur le réseau social Facebook auprès d'une audience de plus de 2 000 personnes. L’occasion de passer en revue des chefs d’œuvres littéraires et de faire la promotion de ses propres livres. L’auteur ambitionne très prochainement de créer une chaine YouTube sur les Oubliés de l'Histoire et les discours qui ont marqué le monde. Aujourd'hui, il termine son cinquième roman dont le personnage principal est un corrézien, né après la Première Guerre mondiale, qui a vécu la période 39/45.

"Ce que j’ai aimé par-dessus tout dans ma vie professionnelle, c’est d’avoir exercé avec passion et engagement toutes les missions qui m’ont été confiées et celles que j’avais définies. J’ai eu la chance de faire de grandes rencontres qui ont servi ma démarche personnelle. » Marc Fouquet.

L'aventurier de l'écriture historique et engagée

Il prépare son cinquième roman, celui d’un corrézien formé au grand séminaire, engagé dans les chasseurs alpins, ayant vécu la bataille de Narvik, la période du renoncement de la France, puis celle de la Libération. Un récit qui s’annonce passionnant !.

Marc Fouquet sera présent à La Truffière aux livres à Rocamadour, dimanche 3 septembre



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page