top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Orages violents et grêle : 44 départements placés en vigilance orange, du sud-ouest au nord

atre départements en vigilance orange aux orages violents, dimanche 18 juin. Des épisodes de grêle et de fortes rafales de vent sont à prévoir.


La dégradation orageuse poursuit sa route.

Alors que samedi, Météo France avait placé quatre départements du Sud-Ouest en vigilance orange aux orages, ce sont désormais quarante-quatre départements qui sont concernés par cette alerte. Les départements de l’Aube, l’Yonne, la Côte-d’Or, la Nièvre, ainsi que la Saône-et-Loire s’ajoutent à la liste. En plus des orages, de la grêle et de fortes rafales de vent sont attendus.

Ces orages pourront présenter un caractère violent avec de fortes chutes de grêle, de fortes rafales de vent, de fortes intensités de précipitations et une activité électrique très importante”, indique Météo France.


La liste des départements concernés


De fortes rafales de vent pouvant atteindre les 80 km/h ont balayé dès la fin de matinée. La Bretagne a été d’abord touchée, puis la ligne orageuse s'est décalée vers le centre du pays et le nord en début d’après-midi. Les littoraux sont également frappés par des averses. À noter que le pourtour méditerranéen ainsi que la Corse échapperont à ces orages.


Les quarante-quatre départements concernés par cette alerte sont le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne, l'Oise, la Seine-et-Marne, le Val-d'Oise, l'Essonne, les Yvelines, Paris, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Maritime, l'Eure, le Calvados, l'Orne, l'Eure-et-Loir, le Loiret, le Loir-et-Cher, le Cher, l'Indre-et-Loire, l'Indre, la Mayenne, la Sarthe, le Cantal, la Corrèze, le Puy-de-Dôme, la Creuse, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, l’Aube, l’Yonne, la Côte-d’Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page