• Roc-Amadour acutalités

Philippe -Daniel ALLOTEAU Parrain de "La Truffière aux Livres"




Philippe-Daniel Alloteau : écrivain, éditeur, homme de cinéma, de théâtre, de radio, il a lancé une émission littéraire sur les réseaux, est le parrain de la 13ème édition du salon du livre "La Truffière aux Livres" à Rocamadour qui se tiendra le dimanche 5 septembre.

Né à Chartres en 1965, Il rencontre rapidement l'envie de s'exprimer à l’âge de 10 ans et d'apposer son style d'écriture sur son petit carnet à spirales. Le cinéma l’attire, les clichés de Michel Audiard et de Gérard Oury l’inspirent et il se rapproche de la scène en 1985. En passionné, il écrit par ailleurs des chansons pour les artistes. En 1998, il conte des poèmes pour les écoles et maisons médicalisées. En 2012, il est un écrivain chevronné, librairies et bibliothèques, lui ouvrent de belles perspectives, notamment le salon du livre de Versailles ; « Grand Appartement Entre Amants » sera sa première pièce de théâtre à succès.

Durant les années 2017 -2018 Philippe-Daniel Alloteau réitère avec le théâtre et écrit une seconde pièce «Quand les femmes s’emmêlent, les hommes se taisent» dans laquelle il s’investit en tant que metteur en scène et comédien. Il est également professeur de théâtre auprès d’entreprises, y organisant des stages de vie autour du stress, du burn out et autres sujets de difficultés évoqué à l’étranger, tel le fameux brexit Anglais. En outre, il se voit proposé un rôle pour le cinéma, en projection d’un film « Le Sac Noir» d’Hanna Castera qui lui a ouvert d’autres perspectives aux côtés d’acteurs aux carrières commensurables, tels que Pierre Santini, Bertrand Altmann, Jean-Pierre Bernard.

Vous pourrez le rencontrer le dimanche 5 septembre sous les chênes de "La Truffière aux livres" à Rocamadour.

44 vues0 commentaire