top of page

Plusieurs cas d'escroquerie aux faux coursiers ont été constatés dans le Lot

Roc-Amadour actualités


Depuis le début de l'année 2024, plusieurs cas d'escroquerie aux faux coursiers ont été constatés dans le Lot. La gendarmerie appelle à la vigilance.



Les gendarmes du Lot ont constaté plusieurs cas d’escroqueries aux faux coursiers depuis le début de l’année 2024. ©actu.fr

                

Par Marc Louison Publié le 10 juil. 2024

Depuis le début de l’année 2024, les gendarmes du Lot ont enregistré plusieurs cas d’escroquerie impliquant de faux coursiers dans le département. Ils appellent à la vigilance.

Un faux banquier et un faux coursier

Cette escroquerie fait intervenir un faux banquier et un faux coursier.

La personne ciblée reçoit un prétendu appel du service anti-fraude de la banque. Pour soi-disant sécuriser ses comptes bancaires, le fraudeur lui demande de couper sa carte bancaire et de la remettre à un coursier qui va se présenter à son domicile. Il pousse le bouchon encore plus loin et demande à la personne son code. Naïvement, la victime s’exécute.

Suite à cet appel, un faux coursier se présente au domicile de la personne pour récupérer la carte bancaire coupée en deux. Les escrocs l’utilisent ensuite pour faire des achats jusqu’à ce que la victime bloque la carte ou reçoive un SMS l’alertant d’une transaction suspecte.

Petit rappel, il ne faut jamais donner son code secret par oral, même à un vrai banquier, et il ne faut jamais donner sa carte bancaire à un inconnu.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En cas de doute, la personne démarchée ne doit pas hésiter à composer le 17.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page