top of page
Roc-Amadour actualités

Pour clôturer le Festival Francis Poulenc, Thierry Escaich et Gabriel Fauré Au programme



Lundi 26 août à 21 heures en la basilique Saint-Sauveur l'Ensemble "la Sportelle" sous la direction d'Alix Dumon-Debaecker interprètera DA PACEM soit les "Litanies à la Vierge noire" de Francis Poulenc, le "Requiem" de Gabriel Fauré et une création 2024 Ecce Pulchra es" un Chœur mixte à huit voix et orgue de Thierry Escaich une commande du Festival de Rocamadour.

le "Requiem" de Gabriel Fauré, « Un requiem doux comme moi-même, confiait-il, un requiem dont on a dit qu’il n’exprimait pas l’effroi de la mort ; quelqu’un l’a appelé une berceuse de la mort. Mais c’est ainsi que je sens la mort, comme une délivrance heureuse, une aspiration au bonheur au-delà, plutôt que comme un passage douloureux. » Porteur d’Espérance, cette œuvre apporte la paix, source d’une douce et tendre joie.

L’écriture d’un dépouillement presque liturgique des Litanies à la Vierge noire témoigne de l’aspiration de Poulenc à renouer avec la foi de son enfance. Tout l’esprit de Rocamadour est présent dans cette œuvre si simple. Sur les pas de Francis Poulenc, Thierry Escaich compose une œuvre en hommage à la Vierge noire de Rocamadour. Ecce Pulchra es nous parle de la beauté présente en chacun de nous. L’étoile de la mer, la Stella maris, nous guide sur un chemin de paix et d’Espérance.

Prix : de 20 à 80 euros. Billetterie en ligne sur le site https://www.rocamadourfestival.com/

 

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page