• Roc-Amadour acutalités

Rémi Branco est élu Président du CAUE du Lot


Céline Mallignon, Rémi Branco, Dominique Lenfant, Mathieu Larribe, Anne Laporterie et Danielle Deviers


Ce mercredi 8 septembre se tenait à Rocamadour l’Assemblée générale du CAUE du Lot (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement).

A cette occasion, un nouveau Président du CAUE et un nouveau Conseil d’administration ont été élus suite aux élections départementales de juin dernier. Rémi Branco, Vice-Président du Conseil départemental en charge de l’agriculture et de l’aménagement solidaire des territoires, a été élu à l’unanimité des suffrages, succédant ainsi à Danielle Deviers à qui il fut rendu un hommage pour son action au cours des 6 dernières années.

Anne Laporterie et Marc Gastal, également conseillers départementaux, ont été élus respectivement Vice-Présidente et Trésorier de l’association.

A la suite de l’assemblée générale, Dominique Lenfant, Maire de Rocamadour, Mathieu Larribe, Directeur du CAUE et Céline Mallignon, Directrice du syndicat mixte de Rocamadour ont présenté aux nouveaux membres du Conseil d’administration les aménagements effectués avec le concours du CAUE sur la nouvelle corniche de Rocamadour.

Rémi Branco :

« Je suis heureux et fier de la confiance que m’ont témoigné les élus lotois en m’élisant Président du CAUE. C’est un outil essentiel de l’aménagement du territoire, en parfaite cohérence avec mes fonctions de Vice-Président du Département. Il a pour particularité d’être ouvert à tous, de mettre gratuitement des compétences de très haut niveau en matière d’architecture, d’urbanisme et d’environnement au service de l’ensemble des collectivités locales comme des particuliers et des professionnels.

Avec les équipes remarquables qui composent le CAUE, nous mettrons toute notre énergie, nos compétences et nos idées au service des projets des Lotois et de nos communes pour imaginer et construire le Lot de demain en veillant à un développement harmonieux, humain et respectueux de l’environnement. »

28 vues0 commentaire