top of page
  • Roc-Amadour acutalités

remerciements aux nombreux pompiers et gendarmes mobilisés

Dans la nuit du 10 au 11 aout, les résidents du Pech de Gourbière ont dû faire face à un évènement exceptionnel. Un incendie de grande ampleur s’est déclaré à quelques centaines de mètres du site.


Dès 18h30, les premières fumées étaient visibles et on pouvait assister aux nombreuses interventions des canadairs et des véhicules pompiers.

A 21h30, la gendarmerie nous a informé que le feu était très actif et qu’il fallait se préparer à une éventuelle évacuation.

A minuit et demi, le feu s’était rapproché, le vent pouvait changer de sens à tout moment et se diriger vers les pavillons d’hébergement. Par conséquent, et par précaution, la gendarmerie et les pompiers nous ont demandé d’évacuer le site, mettant tout en œuvre pour le protéger.

Les résidents ont donc été transférés au Mille clubs (salle des fêtes de Rocamadour), dans l’attente que tout danger soit écarté.

A 4h00, le commandement des pompiers nous a autorisé à retourner sur le site.

A 4h45, tout le monde était de retour dans sa chambre.


Au nom de tous, je tiens à adresser mes plus sincères remerciements aux nombreux pompiers et gendarmes mobilisés durant ces longues heures, ainsi qu’aux voisins agriculteurs qui leur ont apporté une aide déterminante.

Grâce à vous, le Pech de Gourbière - qui est à la fois un lieu de vie et de travail – a été épargné.


Denis JUBERT, Directeur

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page