• Roc-Amadour acutalités

Rendre le Sanctuaire ND de Rocamadour accessible à tous



Rendre le Sanctuaire ND de Rocamadour accessible à tous, un défi qu’il est possible de relever grâce à vous !

Ascenseur entre le parvis et la Chapelle Notre-Dame : l’appel à dons est lancé !

Depuis quelques années, des améliorations considérables ont été réalisées au niveau du Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour, mais en 2020, on se doit d’axer nos efforts sur les conditions d'accueil de tous. Nous nous engageons donc dans un projet d'accessibilité à la Chapelle Notre-Dame et à la basilique.

Les 216 marches du Grand Escalier à monter pour visiter Notre-Dame de Rocamadour, ce n'est pas accessible à tout le monde ! On compte déjà deux ascenseurs permettant d’accéder au parvis, mais ensuite, il reste encore de nombreuses marches pour atteindre la partie haute du Sanctuaire. Pourtant, Notre-Dame de Rocamadour voudrait rencontrer toutes les âmes ! Aidez-nous à les amener jusqu'à Elle en participant au financement de l'ascenseur qui relie le parvis et la chapelle miraculeuse !

Ces réparations sont importantes et représentent un investissement considérable. C'est pour cette raison que nous avons besoin de vous, afin que nous puissions les financer. Nous avons encore besoin de 11 500 €… mais par la foi, les travaux ont déjà été engagés ! Il nous incombe donc de réunir cette somme le plus rapidement possible pour pouvoir couvrir les frais engagés.

Nous avions fait notre maximum pour que l’ascenseur soit opérationnel pour la semaine mariale début septembre, au plus tard… mais le premier confinement avait retardé le chantier puisque l’une des pièces maîtresses n’avait pas pu être fabriquée à temps. La pièce étant enfin disponible, un chantier d’une durée d’une petite semaine aura lieu fin novembre. Il ne manque donc plus que vos dons pour financer ce chantier. Merci d’avance pour votre grande générosité ! Et si le montant récolté allait au-delà de notre besoin, votre don sera affecté à l’entretien annuel nécessaire pour préserver le bon fonctionnement de l’ascenseur.

Vous pouvez à tout moment faire un don en ligne (sur le site web du Sanctuaire, rubrique faire un don) ou adresser votre don par chèque (Ordre : Association diocésaine – Sanctuaire ND de Rocamadour. Adresse pour l’envoi : Sanctuaire ND de Rocamadour – Rue de la Mercerie – 46500 Rocamadour). Tout don nominatif peut sur demande faire l’objet d’un reçu fiscal.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour

Bénévole pour un projet très ponctuel] Le Sanctuaire ND de Rocamadour recherche un bénévole qui aurait un peu de disponibilité dans les 2 prochaines semaines pour nous aider à mettre en forme un jeu

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now