• Roc-Amadour acutalités

Reprise de l'école mardi 12



Reprise de l'école mardi 12 mai.

Avant la reprise prévue le mardi 12 mai au matin, deux visioconférences se sont déroulées avec les institutrices, les maires et les délégués communaux, la secrétaire et le Président du SIVU, pour prendre la vision et l'avis de chacun.

Les institutrices de Rocamadour ont adressé un mail aux parents pour savoir s'ils souhaitaient envoyer leurs enfants en classe puisque cette rentrée est basée sur le volontariat.

Nombre d'élèves retournant en classe : CE 12 élèves et CM 21 élèves (12 CM1, 9 CM2) 33 élèves au total pour le moment, certains parents veulent voir comment cela se passe avant de faire revenir leurs enfants.

Organisation prévue :

· Pour Mme Foulon 4 jours de présence, 9 CM2 un jour, 12 CM1 l'autre jour. Elle verra pour les enfants restant à domicile.

· Pour Mme Bessières 3 jours avec élèves, elle se réserve un jour pour les enfants restés à la maison en 2 groupes de 6.

· Une réunion sur site avec le personnel de la garderie, de la cantine et de la cour, les deux institutrices et Martine Greze – Maire-adjointe préposée aux écoles aidée de Dominique Lenfant – Conseillère municipale, a permis une mise en situation avec une circulation sans que les deux classes ne se croisent ni dans la cour, ni dans les couloirs, ni dans les lavabos ni à l'heure du repas.

· L'équipe technique de la Commune de Rocamadour a enlevé quelques portes qui seront en moins pour le nettoyage.

· La garderie sera en place matin et soir, 2 à 3 enfants sont prévus.

· Il est envisagé un repas froid fourni avec couverts par les parents les deux premières semaines (5 jours).

· Il a été remis au personnel un exemplaire du protocole des mesures sanitaires.

· Les masques en tissus pour les enfants, les institutrices et le personnel seront distribués le 12 mai matin. Ils ont été réalisés par des couturières et couturiers bénévoles amadouriens, les fournitures ont été données par Cauvaldor.

Pascal Jallet, Maire de Rocamadour, se réserve le droit de fermer l'école si les mesures sanitaires ne peuvent ou ne sont pas respectées.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prochaine réunion du Conseil Municipal de Rocamadour

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le Mardi 8 juin à 20 heures au Mille-Club à L'Hospitalet – Rocamadour; conformément à la circulaire de M. le Préfet du 3 novembre 2020 relative à l'état d'urge