• Roc-Amadour acutalités

Requiem de Duruflé par le "Dulci Jubilo" avec Christopher Gibert



Pour la 2ème soirée du Festival de Musique de Rocamadour, un voyage au cœur d’une musique éminemment française passant des mélismes grégoriens de Duruflé aux dramatiques regards des motets d’Escaich, sera interpreté le "Requiem de Duruflé" par Dulci Jubilo, avec Christopher Gibert et Jeremiah Stephenson, le dimanche 16 août à 19 heures 30 et 21 heures 30 en la Basilique St Sauveur de R. C’est là l’essence du style français : retenu et exacerbé, mais toujours fusionnel avec le texte.

Christopher Gibert est un musicien amadourien polyvalent, la direction de chœur demeure sa plus grande passion. Il intervient régulièrement lors de stages auprès de publics très variés. L’équilibre et la couleur du son, l’alliage des voix, la prosodie, la diction sont des sentiers d’interprétation qu’il arpente régulièrement avec ses deux ensembles. Il crée en 2013 à Toulouse le chœur de chambre Dulci Jubilo. Il a dirigé de nombreuses productions à l’échelle nationale.

L’ensemble Dulci Jubilo trouve un bel équilibre sonore et offre d’aussi belles interprétations en grégorien que dans les accords complexes de Christopher Gibert, compositeur à suivre.

Billetterie au 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com

4 vues0 commentaire