• Roc-Amadour acutalités

Rocamadour : 200 balles de foin brûlent dans l'incendie d'un bâtiment agricole


  • Une vingtaine de pompiers ont convergé sur place. Benoît Martin - Les Pompiers du Lot



Publié le 17/06/2020 - LA DEPECHE DU MIDI

Mardi 17 juin, à 21h, les pompiers du Lot sont intervenus à Rocamadour pour éteindre un incendie. C'est un bâtiment agricole de 700 m2, situé dans le lieu-dit Maison-Neuve, qui a pris feu. Les flammes, qui se sont étendues sur 200m2, ont entièrement brûlé environ 200 balles rondes de fourrage et on produit un très important dégagement de fumée.

Quatre lances à incendie, par intermittence, ont été mises en œuvre afin de combattre le sinistre et de protéger un deuxième bâtiment de 700 m2 situé à proximité. Comme le veut la procédure dans pareilles circonstances, deux engins télescopiques (l’un appartenant au propriétaire et l’autre à un voisin venu prêter main-forte) ont appuyé l’action des Pompiers en extrayant les balles de foin et en les étalant dans un près voisin afin de faciliter les manœuvres de noyage.

Une partie du stock de fourrage a pu être sauvée. - Benoît Martin - Les Pompiers du Lot

Grâce à l’ensemble du dispositif mis en place, la totalité du hangar a été vidée de son contenu et une partie du stock a pu être sauvée. L'intervention s'est terminée sur les coups de 3h30 du matin. Compte tenu du volume de fourrage impacté, des rondes de surveillance ont été programmées ce mercredi 17 juin, afin d’éviter tout risque de reprise.

Près de 22 pompiers, venus de Catus, Sousceyrac, Gramat, Martel, Souillac, Saint-Céré et Leyme étaient présents sur les lieux.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now