• Roc-Amadour acutalités

Rocamadour et le cabécou à la télé sur Arte

Lundi 11 janvier 2021, à 16 h 30 sur Arte, l’émission « Invitation au voyage » sur Arte nous plongera dans l’histoire croisée de Rocamadour, entre son sanctuaire et la production des fromages qui portent aujourd’hui son nom.

Avec des images somptueuses des causses du Quercy, la réalisatrice Anne Gautier nous plongera dans le patrimoine à la fois culturel et gastronomique du Lot, à la découverte de l’histoire du cabécou, aujourd’hui connu sous l’appellation de Rocamadour.

Le reportage, intitulé « Entre Rocamadour et le cabécou, une histoire sainte », montre comment l’élevage millénaire des chèvres sur les causses a façonné le paysage, avec les explications de Mathieu Larribe, architecte paysage au CAU et de Patrice Foissac, historien. Murets de pierres sèches, cazelles, bergeries, « contadous » sont ainsi expliqués, tandis que l’éleveur Alain Lacoste évoque son travail avec les chèvres.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Horaires du mois de MARS pour l'Ascenseur incliné

Les horaires de l'Ascenseur Incliné desservant les Sanctuaires situé sur le parking du Château à Rocamadour pour le mois de Mars sont : Tous les jours Ouvert de 10 heures à 17 heures Le port du masque

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now