Rocamadour fête 20 ans de musique classique
- Roc-Amadour actualités
- 9 août
- 2 min de lecture
Du 15 au 26 août, le Festival de Rocamadour propose douze jours de concerts prestigieux dans des lieux d’exception.
MOINS DE 10 JOURS AVANT LE 20e FESTIVAL DE ROCAMADOUR !

Du 15 au 26 août, le Festival de Rocamadour fête ses 20 ans avec une édition exceptionnelle. Pendant 12 jours, la musique classique s’invite dans les plus beaux lieux du Lot, portée par une programmation ambitieuse et des artistes de renommée internationale : Boléro de Ravel, Requiem de Mozart, Renaud Capuçon ou encore Nikolaï Lugansky, pour un festival qui promet d’enchanter vos oreilles.
De grands tubes de la musique classique
Vous les avez forcément entendus quelque part, sans toujours en connaître le nom : le Requiem de Mozart (17 août), le Boléro de Ravel (23 août), ou encore la Symphonie n°7 de Beethoven (17 août) et son fameux adagio… Cette année, venez les écouter en direct grâce au Festival de Rocamadour. Retrouvez également la Messe en Si de Bach (15 août), le Miserere d’Allegri (21 août) ou la Symphonie Fantastique de Berlioz (22 août)… À leurs côtés, des joyaux qui ne demandent qu’à être connus : Path of Miracles de Joby Talbot (19 août), la Messe en sol de Poulenc (24 août), ou encore les Caprices pour violoncelle de Dall’Abaco (24 août).
Servis par les plus grands interprètes d’aujourd’hui
Retrouvez l’incontournable violoniste Renaud Capuçon (16 août) à la virtuosité flamboyante, le Tenebrae Choir (19 & 21 août) décrit comme l’un des plus grands ensembles vocaux du monde par The Times, le pianiste Nikolaï Lugansky (20 août) à la renommée internationale, Félicien Brut (21 août) et la Garde Républicaine (22 et 23 août) tout juste revenus de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Ophélie Gaillard et Sandrine Piau (24 août) dans un récital exceptionnel, l’ensemble maison La Sportelle (21, 24 et 26 août) figure montante des chœurs français…
Dans des lieux patrimoniaux emblématiques du Lot
L’âme du Festival de Rocamadour se révèle aussi dans ses lieux de concerts emblématiques. La basilique troglodyte de Rocamadour, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre une acoustique enveloppante, que Renaud Capuçon classe parmi les trois meilleures au monde.En contrebas, la vallée de l’Alzou accueille une scène en plein air, avec la cité mariale illuminée en toile de fond et les étoiles du triangle noir du Quercy en plafond naturel.Enfin, l’abbatiale Sainte-Marie de Souillac, avec ses volumes romans spectaculaires, se prête idéalement aux grandes fresques chorales. Cette année, elle sera le théâtre de quatre concerts, dont le Tenebrae Choir (19 août) et La Tempête (25 août), où la lumière et l’espace font pleinement partie de l’expérience musicale.
Réservation au 05 82 92 67 40 ou sur www.rocamadourfestival.com ou contact@musique-sacree-rocamadour.eu
Certains concerts affichent déjà complet : réservez vite.



Commentaires