• Roc-Amadour acutalités

Rocamadour prépare l'arrivée du Tour de France



Jeudi 24 février Stéphane Boury, responsable des Arrivées du Tour de France, était à Rocamadour avec Dominique Lenfant, Maire de la commune, pour préparer l'arrivée de l'étape contre la montre le samedi 23 juillet prévue pour 17 h 30. Étaient présents à la réunion préparatoire les responsables du Conseil Départemental du Lot, de Cauvaldor, des élus de la commune chargés du dossier, du Service Technique municipal, de la Gendarmerie, du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), Stéphane Boury a annoncé 5 heures de direct sur les chaines de télévision couvrant 190 pays, avec 2 hélicoptères. Une belle promotion pour Rocamadour et le Causse de Gramat. Une logistique de 50 camions de 40 t, plus les véhicules légers et les 120 voitures de la caravane publicitaire. Pour la sécurité un demi-escadron de CRS et une cinquantaine d'agents de sécurité seront sur place. Une partie des départementales 673 et 32 seront fermées à la circulation, plus de précisions seront données ultérieurement lors d'une réunion d'information aux habitants. Il est prévu deux écrans géants pour permettre aux fervents de la petite reine de suivre ce contre la montre. L'arrivée est prévue entre l'école de Rocamadour et la nouvelle mairie (en cours de construction).

Une arrivée préparée dans les moindres détails par le staff du Tour de France, mais beaucoup de travail reste à la charge des élus et du service technique, de nombreuses réunions de travail seront à mettre sur les agendas pour peaufiner cette magnifique journée amadourienne et accueillir le public dans les meilleures conditions.



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

" Comme chaque année à Rocamadour, les parkings publics seront gratuits à partir du dimanche 6 novembre au matin et ce jusqu'au mois de mars 2023 . Ils ont accueilli environ un million et demi de