• Roc-Amadour acutalités

SONGBOOK par La Maîtrise de Toulouse, dirigé par Mark Opstad




Pour le premier concert de printemps du Festival de Rocamadour, La Maîtrise de Toulouse interprètera son programme Songbook le dimanche 15 mai au Scénograph, Théâtre de l’Usine de Saint-Céré à 17 h. Ce programme est un voyage en chanson mêlant chant folkloriques arrangés, chansons composées (Poulenc, Elgar …) et chansons populaires (Gershwin, Michel Legrand ...). La Maîtrise est dirigée par son fondateur franco-anglais Mark Opstad.

La Maîtrise de Toulouse a été créée en 2006 au sein du Conservatoire de Toulouse, devenant la première structure maîtrisienne (classes à horaires aménagés) dans le sud-ouest de la France. La Maîtrise est une formation musicale spécialisée donnant vie à un ensemble vocal artistique d’excellence. L’ensemble est lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2017 décerné par l’Académie des Beaux-Arts.

La Maîtrise donne une dizaine de concerts par an, principalement à Toulouse mais également partout en France (Chapelle Royale de Versailles, Opéra-Comique), dans de nombreux festivals, ainsi qu’à l’étranger. La Maîtrise de Toulouse collabore régulièrement avec d’autres ensembles (l’Orchestre du Capitole, les Sacqueboutiers...)

Les nombreux enregistrements du chœur ont reçu des critiques élogieuses dans la presse musicale internationale y compris 5 Diapasons en France (deux fois), ‘sorties essentielles’ dans le journal Sunday Times en Grande-Bretagne, 4 étoiles dans BBC Music Magazine, ‘coup de coeur’ dans l’émission Sacrées musiques sur France Musique et choix de la critique de l’American Record Guide pour l’année 2012, ce dernier ayant estimé que « … il n’y a probablement rien que ce chœur ne pourrait chanter, et ce, superbement bien… ». Son CD avec l’Ensemble Binchois a reçu un Diapason Découverte et le Preis der Deutschen Schallplattenkritik (catégorie musique ancienne).

Réservations au 06 52 74 01 06 ou sur https://miniurl.be/r-431b

Tarifs : de 5 à 16€

2 vues0 commentaire