• Roc-Amadour acutalités

Trophée Occitanie pêche durable décerné à La société de pêche de Gramat



Jeudi 23 septembre à la résurgence de Cabouye en présence de Caroline Mey-Fau et Alfred Terlizzi (Conseillers départementaux), de Philippe de Houx (adjoint au Maire de Rocamadour), Patrick Ruffié (Président de la Fédération de Pêche du Lot) accompagné de Patrice Jaubert (Directeur de la Fédération de Pêche du Lot) a remis à Claude Common (Président de la société de pêche de Gramat) le Trophée Occitanie 2020 pêche durable et la somme de 2 000 €.

Ce trophée couronne la réalisation du projet : mettre en place une gestion piscicole responsable et un parcours de graciation de l’Ouysse sur environ 2,5 km pour le brochet avec la signature de conventions avec les propriétaires riverains pour donner le droit de passage aux pêcheurs sur la rive droite de l’Ouysse, le déversersement de 120 kg de brochets dont une quarantaine de kilos de géniteurs et 300 kg de gardons et les travaux d’entretien raisonnés des berges et d’enlèvement de bois morts

La poursuite de ce projet est le comptage de la population de brochets, un nettoyage régulier des berges et une réhabilitation de quelques kilomètres supplémentaires.

Claude Common tient à remercier les propriétaires riverains pour la signature des conventions. La fédération de Pêche du Lot pour ses aides à la fois technique, matérielle et financière ainsi que les membres du bureau de l’APPMA pour leur aide précieuse, leur engagement au niveau projet et leur disponibilité tout au log de l’année. Je dois en particulier remercier Luc Delnaud pour avoir relancé le projet et piloter la signature des conventions. La mairie de Rocamadour pour son aide au nettoyage et sa réactivité pour la mise en place du panneau donnant des informations sur le parcours « no kill ».

D'autre part il a 2 messages forts à faire passer aux élus :

Les bénévoles des associations ont besoin, de temps en temps, de reconnaissance.

Les associations et les bénévoles sont des forces vives des territoires et en particulier du canton car ils assurent un lien social avec une partie de la population et ont un rôle de transmission du savoir et des valeurs auprès des jeunes

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout