" Les Itinérantes" leur histoire commence en janvier 2017 à Paris. Manon a dix jours pour monter un programme de concert et contacte en catastrophe deux autres chanteuses avec pour seule consigne : “Apportez des partitions, des gâteaux et du thé !” Pour Pauline ce sera de la musique ancienne, Elodie de la musique du monde, Manon du jazz et de la chanson française… Le délai est trop court pour tenter d’apporter de la cohérence au programme, et de toute façon «C’est juste pour un concert».
Mais trop tard, Les Itinérantes sont nées : un trio a cappella dont le répertoire couvre actuellement 11 styles musicaux, plus de 9 siècles, le tout en 50 langues différentes. 5 ans et demi plus tard, elles puisent toujours leurs inspirations dans toutes les directions, et c’est même devenu le fer de lance du trio ! À travers des compositions et des arrangements originaux, les trois chanteuses ont à cœur de développer les thèmes qui leur sont chers : les femmes, la nature, le voyage et l’imaginaire.
Elles vous invitent le dimanche 18 et mardi 20 août à 23 heures au Sanctuaire de Rocamadour pour un voyage qui est un appel de l'âme que la musique accompagne dans sa finesse et son intemporalité. La musique est un guide, une ligne de vérité présente malgré les obstacles, elle nous insuffle le désir d'avancer vers d'avantage de beauté et de sincérité pour atteindre peut-être l'harmonie. »
Arpenter le chemin de Croix sous les étoiles et laissez vous guider par le trio vocal Les Itinérantes, à la découverte de la nuit et de ses secrets.
Prix : 50 euros. Billetterie en ligne sur le site https://www.rocamadourfestival.com/
Réductions pour les moins de 25 ans, les groupes de plus de 10 personnes, les personnes à mobilité réduite et accompagnants. Gratuit pour les moins de 12 ans, contacter la billetterie au 05 82 92 67 40
Comments