• Roc-Amadour acutalités

Un confiturier s'établit à Rocamadour



Denis Rey 42 ans, lotois né à Cahors, ayant fait ses études au lycée hôtelier de Souillac où il a obtenu son BEP cuisine puis un CAP Pâtisserie et une mention complémentaire “dessert à l’assiette”. Professionnellement : un poste de commercial auprès d’artisans boulangers, pâtissiers et restaurateurs, pendant 10 ans ; ensuite responsable de production dans une de fabrication de confiture lotoise jusqu'en 2020 où il prend la main sur les recettes qu'il peaufine. Il y développe alors ses connaissances, son savoir-faire et les retours clients le confortent dans ses efforts. Ça y est, il tient sa vocation ! La fermeture définitive de l’entreprise fin 2020 se présente alors pour lui comme une occasion évidente….celle de créer sa propre marque, ses propres recettes en accord avec ses valeurs.

Avec l'aide de Cauvaldor, il installe à Rocamadour son entreprise artisanale "Pop Délices" "proposant des confitures mais aussi des condiments et des pâtes à tartiner, la volonté de travailler les circuits courts, de s’approvisionner chez les producteurs locaux, de sélectionner simplement des fruits de saison issus d’une agriculture raisonnée soigneusement choisis pour leur qualité et cueillis à maturité. Pas besoin d’ajouter que l’utilisation de colorants, arômes artificiels et conservateurs est juste inimaginable. Le plaisir de faire plaisir passe inexorablement par l’exigence.

Vous pouvez le retrouver sur sa boutique en ligne "popdélices.com", sur le marché de Gourdon, dans certaines boutiques d'épicerie fine où le contacter à denis@popdélices.com ou au 06 51 14 88 64.

124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Voici les horaires de l'Ascenseur Incliné de Rocamadour pour la Semaine Pascale : Ouverture la journée de 10h à 18h. Ouvertures en soirée : Jeudi 14 avril : de 20 h à 22 h 30 Vendredi 15 avril : de 19