
Clément Bouscarel "Conteur Paysan", il vit dans la ferme familiale, au bord de la Dordogne. Son grand-père, son grand-oncle et d’autres anciens lui ont raconté les légendes de ce pays. Accompagné de son chien, c’est sur la scène du café-théâtre "Côté Rocher" à Rocamadour les samedi 15 à 21 heures et dimanche 16 juin à 18 heures, qu’il va nous les transmettre.
Il est essentiel, pour eux les paysans, de respecter la vie dans tous ses sens et tous les règnes. De travailler la terre de nos anciens pour les générations futures. Cet équilibre entre le minéral, le végétal, l’animal et l’humain est, au quotidien, assaisonné de « Bon sens paysan ». Il a baigné dans un monde peuplé de personnages fabuleux tel le drac, les fatsilhèras, les géants et autres rapatous ; un monde où les oiseaux parlent aux humains, où les arbres s’entraident, où le vent rend service aux paysans, où des petits bergers croisent le chemin du bon Dieu, où le merveilleux côtoie la réalité.
Ces histoires sont les clefs pour ouvrir des portes secrètes de son pays. Le conte est universel et intemporel, pas de frontière et pas d’époque. Que des bouches et des oreilles pour le voyage.
Pensez à réserver votre place !!!
Réservations au 05 65 10 93 39 ou reservation@coterocher.com
Comments