top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Un nouvel album pour le Label Rocamadour – Musique sacrée




Après leur premier album Ave Maria oui mais... lequel ? disponible à la vente et sur toutes les plateformes de streaming, l'ensemble "La Sportelle", a posé ses micros, du 25 au 31 janvier au Grand Couvent de Gramat pour enregistrer son futur album "Lux" pour le Label Rocamadour - Musique sacréeavec une sortie prévu le 15 août pour l'ouverture du Festival de Musique de Rocamadour.

De même que d’immenses peintres, comme Rembrandt ou Monet, ont choisi la lumière pour vrai sujet de leur peinture, des compositeurs de la Renaissance à nos jours se sont appropriés cette impalpable et si essentielle matière.

La plaçant au centre de leur langage musical, les compositeurs de ce programme peignent en sons des paysages très vivants, très contrastés. Leurs chemins harmoniques, l’épaisseur des polyphonies et la brillance des voix fabriquent ce qu’on pourrait appeler de la lumière sonore.

Une belle occasion le Samedi 11 mars à Gramat dans la Chapelle du Grand couvent, de (re)entendre leur dernier programme crée en 2022, ou au concert de Pâques le Dimanche 9 avril à 16 heures en la Basilique Saint-Sauveur, Rocamadour avant la sortie de l'album.

Deux dates à porter sur votre agenda,

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page