• Roc-Amadour acutalités

Un vif succès pour la soirée Clément Bouscarel


Clément Bouscarel et Niu (photo Bruno Giard)


L’association Passions Rocamadour a toujours eu à cœur de faire partager avec les habitants, au cours, notamment, de projections cinématographiques, les traditions des anciens et tout particulièrement de mettre en valeur le patrimoine du monde paysan. C’est donc tout naturellement que Clément Bouscarel était de nouveau invité à conter samedi 19 mars dernier.

Le foyer rural était plein et c’est devant près de cent spectateurs que Clément Bouscarel a illuminé cette soirée, bien aidé en cela par sa fidèle chienne Niu. Il a tout d’abord tenu à rappeler son attachement au terme « paysan » qu’il revendique et par maints exemples souligné sa passion pour ce causse qu’il affectionne tant. Truculent, alternant occitan et langue française, il a avec beaucoup d’humour mais aussi avec philosophie fait vibrer son public avec ses contes sur la « mengounière », la reine des truites, les épis de blé et autres histoires empreintes de sagesse et d’humanité.

Porté par une salle enthousiaste, Clément n’a pas compté son temps et ce n’est que vers minuit que les participant ont regagné leurs foyers, après le verre de l’amitié offert à l’issue du spectacle et qui a permis de nombreux échanges. Soirée très réussie, avec un public conquis et heureux de se retrouver avec ce conteur si généreux.

38 vues0 commentaire