• Roc-Amadour acutalités

Une figure de Rocamadour et du Lot vient de nous quitter




Pascal Jallet – Maire de Rocamadour depuis 2008, nous a quittés mercredi 22 juillet emporté par la maladie. Rocamadour perd un homme d'exception qui a passé une partie de sa vie a tout faire pour redonner le lustre de cette belle cité médiévale, la restaurer à sa deuxième place de grand site de France. Hélas il ne verra pas les dernières réalisations de son œuvre, une salle des congrès et une mairie accessible à tous plus adaptée à notre société. Le conseil municipal d'après les élus a perdu son "poisson pilote", car Pascal Jallet était un gestionnaire, sachant guider son équipe avec sérénité, il était un homme de compromis qui évitait les conflits. C'était un homme proche de ses concitoyens qui prêtait une attention soutenue à leurs problèmes, leurs qualités de vie et leur bien-être. Il était président du Syndicat Mixte du Grand Site de Rocamadour. Il a participé au côté de Gilles Liébus à la construction de Cauvaldor. Un père et un mari aimé qui laisse dans la tristesse et la douleur son épouse et ses deux enfants. Les amadouriens ce matin étaient consternés et abasourdis par cette nouvelle, se demandant ce qu'ils allaient devenir. Dans le chef-lieu de canton "Gramat" la nouvelle s'est répandue très vite ce matin semant la consternation, Rocamadour est un site symbolique pour tous. Pascal Jallet était sur le point de prendre sa retraite, il terminait sa carrière professionnelle comme responsable de l'Agence MAAF à Cahors. Il avait repris le flambeau de son père, maire de Rocamadour pendant 30 ans (1971-2001), et poursuivi son œuvre pour redonner toute sa splendeur à ce Site. Il aurait voulu être présent lors de la réalisation de ces édifices structurants pour l’avenir du territoire, il se l’était promis, il nous l’avait promis, comme un défi et il a travaillé jusqu’au bout. Ses équipes lui ont donné l’envie folle d’imaginer le rocamadour de demain.

Enterrement le samedi 25 juillet à 14h30. Masques obligatoires

Messe dans le champs des pauvres (monument aux morts, à côté du cimetière) – en plein air, parking a proximité gratuits P3 et P1- Les parkings situés le long du Champs des Pauvres seront interdits, ainsi que la circulation entre le giratoire Place de l'Europe et la Route de Lacave.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La cérémonie des vœux du Maire est annulée

Dominique Lenfant, Maire de Rocamadour, informe les amadouriens que la cérémonie des vœux et la dégustation traditionnelle de la galette des rois prévue le samedi 30 janvier est annulée, suite aux con

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now