top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Une nouvelle association – une nouvelle pratique de bien-être



« Qiffons » est une nouvelle association amadourienne ayant pour objectif de vous permettre d’améliorer le fonctionnement de vos articulations, la tenue de votre dos, votre tonicité musculaire et une action équilibrante sur les organes internes de votre corps, d’où un meilleur équilibre général et une énergie vitale accrue, par la pratique du Qi Gong Shibashi.

Pourquoi Qiffons ? c’est la contraction de Qi Gong et chiffons ; la Présidente à deux passions le Qi Gong et la couture ; mais pour la couture c’est dans les cartons.

Cette pratique est accessible à tous (jeunes ou moins jeunes, hommes ou femmes, sportifs ou non sportifs) car elle n’est pas basée sur la force physique, nis sur la performance. Elle s’adapte aux enfants et aux personnes âgées ; en utilisant des mouvements, des postures corporelles, des exercices de respiration et mobilisation des souffles, ainsi que la concentration de l’esprit.

Véronique Vidal (amadourienne) qui pratique différente formes de Qi Gong depuis près de 10 ans, est élève de Wudang Gong Dao et en 3ème année de formation Qi Gong Tunia à l’école Terre d’Asie.

Les cours auront lieu au foyer rural (mille club) de Rocamadour Tous les jeudis de 10 h à 11 h 15 et de 17 h 45 à 19 h à partir du Jeudi 5 octobre.

Une séance comprend : échauffements qui sont déjà du Qi Gong, automassages et du Qi Gong Shibashi (18 mouvements).

Il n’est pas demandé de tenue particulière. Juste des vêtements amples qui permettent le mouvement et des chaussures souples.

Pour tous renseignements contactez le : 06 15 54 41 85

70 vues0 commentaire

Comments


bottom of page