"LUX AETERNA" un programme idéal pour révéler la perfection vocale et l’interprétation habitée de cet ensemble vocal mondialement réputé, le dimanche 18 août à 21 heures en la Basilique Saint-Sauveur à Rocamadour.
The Gesualdo Six est un ensemble vocal britannique primé, composé de quelques-uns des meilleurs chanteurs de consort du Royaume-Uni : Guy James, contre-ténor - Alasdair Austin, contre-ténor - Joseph Wicks, ténor - Josh Cooter, ténor - Michael Craddock, baryton - Owain Park, basse et dirigé par Owain Park. Loué pour ses programmes imaginatifs et son équilibre vocal impeccable, l'ensemble s'est formé en 2014 pour une représentation des Tenebrae Responsories de Carlo Gesualdo à Cambridge, et s'est ensuite produit dans de nombreux festivals majeurs à travers le Royaume-Uni, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Réputés pour être "des tisserands de tapisseries sonores riches et pleines de sens" (BBC Music Magazine), The Gesualdo Six présentent un programme de musique poignante et inspirante à la mémoire des disparus.
À travers une sélection judicieusement choisie d'œuvres allant de la Renaissance à nos jours, l'ensemble a cappella explore la riche variété des réponses musicales aux thèmes du deuil, de la perte et de l'espoir au fil des siècles. Le répertoire comprend des compositions de John Tavener (1944 – 2013), William Byrd (c. 1539 – 1623), Thomas Tallis (c. 1505 – 1585), Orlande de Lassus (1532 – 1594), Richard Rodney (1936 – 2012) et de Cristóbal de Morales (c. 1500 – 1553), ainsi que des œuvres contemporaines, dont I take thee de Joanna Marsh, composée pour The Gesualdo Six en 2020.
Prix : de 15 à 80 euros. Billetterie en ligne sur le site https://www.rocamadourfestival.com/
1800 signes
Comentarios