• Roc-Amadour acutalités

Une sophrologue et une orthoptiste se sont installées à Alvignac

Deux nouvelles praticiennes se sont installés à Alvignac : Séverine Martignac-Bonizzoni, sophrologue, et Claudine Martzolff, orthoptiste.



Séverine Martignac-Bonizzoni, sophrologue

Séverine Martignac-Bonizzoni s’est installée à Alvignac en tant que Sophrologue Praticienne diplômée de la FEPS (Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie ; titre inscrit au RNCP – Répertoire National de la Certification Professionnelle) depuis le mois de novembre dernier. Elle a suivi une formation de 2 ans auprès de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest à Toulouse et propose aujourd’hui de transmettre cette méthode conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.

La sophrologie est une méthode accessible à tous (enfants, adolescents, adultes, sans limite d’âge) basée sur des techniques de respiration, de mouvements corporels doux et simples, de visualisations et de renforcement du positif. « J’ai à cœur de transmettre aux personnes que je reçois des outils simples, accessibles et concrets, afin qu’elles les expérimentent et les intègrent facilement dans leur vie de tous les jours. »

La sophrologie s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence. Sa pratique amène à travailler sur ses propres ressources et valeurs, à les renforcer et à mieux se connaître. C’est un outil efficace pour développer la confiance en soi, apprendre à gérer son stress, libérer ses tensions, mieux vivre avec ses douleurs, améliorer la qualité de son sommeil, se préparer à un événement… Elle aide à cheminer vers davantage d’équilibre, d’harmonie et de mieux-être.

« Je reçois sur rendez-vous à mon cabinet pour des consultations individuelles. Je peux également me déplacer au domicile si l’état de santé de la personne le nécessite. Chaque séance est adaptée aux besoins et aux attentes spécifiques de la personne. Dans la bienveillance et l’écoute active, je respecte le rythme et le cheminement de chacun. »

Séverine souhaite ouvrir la sophrologie au plus grand nombre. Pour cela, elle envisage d’animer des groupes au Foyer Rural d’Alvignac ainsi que de proposer des séances au sein des écoles et des établissements pour personnes âgées.

Vous pouvez d’ores et déjà la contacter pour vous préinscrire aux séances de groupe ou tout simplement prendre des renseignements ou un rendez-vous (Tél. 06 81 25 52 36 ; sevsophrologie@hotmail.com). La sophrologie ne se substitue pas à la médecine, mais vient en complément (certaines mutuelles remboursent les séances).

Claudine Martzoff, orthoptiste

La deuxième praticienne est Claudine Martzolff. Elle est orthoptiste. Installée à Payrac, elle vous recevra également sur rendez-vous, le mardi, à la maison de santé d’Alvignac.

En plus de la rééducation des yeux, la correction de lunettes, et la posturologie, elle propose des bilans et des rééducations de convergence lors de céphalées de basse vision et neurovisuel si difficultés dans l’apprentissage scolaire (Tél. 06 32 27 10 36).

PIERRETTE ARNAL

9 vues0 commentaire