• Roc-Amadour acutalités

Une très belle prise de commandement pour le Capitaine Medhi Latreche



Ce jeudi 16 septembre au champs des pauvres à Rocamadour, s’est déroulée une cérémonie militaire qui a commencé par une revue des troupes de gendarmerie, suivie d’une distinction pour 4 gendarmes, en présence du Colonel Philippe Phavorin (Cdt du groupement de gendarmerie départementale du Lot), de Frédéric Almendros (Procureur de la République), d'Hélène Hargitai (Sous-préfète de Gourdon), de Philippe de Houx (Maire-Adjoint de Rocamadour), des gendarmes du groupement de Gourdon, des invités, touristes et amadouriens ; Suivie par le lever les couleurs, et de la prise officielle par le Capitaine Medhi Latreche du commandement du Groupement de Gourdon composé de 89 femmes et hommes répartis au sein de 8 unités, un peloton de surveillance et d'intervention, une brigade de recherche et un groupe de commandement.

Medhi Latreche a grandi dans la cité d'Arthur Rimbaud (Charleville-Mézières) où il a suivi un cursus académique en histoire. Après un passage dans le privé (Maroquinerie, Graphisme), il intègre en 2002 l'école de sous-officiers de Châtellerault. À sa sortie en 2011, il rejoint la brigade de Romilly sur Seine, puis l'école des officiers de Melun. A l'issue de celle-ci, il est affecté à l'école de Montluçon en qualité de cadre-formateur. En 2016, commandant en second de la compagnie de Fontenay le Comte, en 2017 de celle de Mérignac. En 2021 il prend le commandement du Groupement de Gourdon composé de 89 femmes et hommes répartis au sein de 8 unités, un peloton de surveillance et d'intervention, une brigade de recherche et un groupe de commandement.

Medhi Latreche est marié avec Céline a une fille Téhani (20 ans) et un fils Térangui (17 ans). Il pratique le cyclisme, la course à pied et aussi la moto.

Ces responsabilités consisteront à maintenir ce bien vivre ensemble, poursuivre le développement du concept de la prévention de la délinquance en le proposant aux élus, et en priorité à ceux qui sont visés par le programme "petite ville de demain".

La cérémonie s'est terminée par un moment de convivialité.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout