• Roc-Amadour acutalités

Vol de Nuit avec Thibaut Garcia et Félicien Brut au Château de La Treyne



Thibaut Garcia, Guitariste d’origine franco-espagnole, est né en 1994 à Toulouse où il débute l’apprentissage de la guitare à l’âge de sept ans. Il y obtient son prix de guitare dans la classe de Paul Ferret. À 16 ans, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Olivier Chassain et bénéficie en parallèle des conseils de Judicaël Perroy ; et Félicien Brut, portant son instrument sur les plus belles scènes du moment, il s’impose comme le représentant de l’accordéon dans la nouvelle génération de musiciens classiques. Instrumentiste virtuose, il réconcilie musiques populaires et savantes, rend hommage au style musette tout en favorisant la création contemporaine, fédère autour de lui un collectif de musiciens brillants au service d’un répertoire et de programmes dont l’éclectisme transcende les genres.

Ils se sont rencontrés par hasard, presque par accident, et comme souvent le hasard fait bien les choses. Immédiatement le courant passe, les idées naissent. La France, l’Espagne et l’Amérique du Sud, terres fécondes pour leurs instruments respectifs, terres symboliques de leurs parcours personnels, leurs inspirent ce programme, leurs donnent envie de raconter ensemble une histoire, leurs histoires.

Dans le cadre du Festival de Rocamadour ils donneront un concert le samedi 21 août à 19 heures 30, au Château de la Treyne.

Le pass sanitaire (numérique ou imprimé) sera obligatoire dès 18 ans. Le port du masque reste obligatoire.

Renseignements et réservations : 06 52 74 01 06 / www.rocamadourfestival.com / contact@rocamadourfestival.com


15 vues0 commentaire