• Roc-Amadour acutalités

Voyage dans les arbres



Mercredi 7 octobre de 13 heures 45 à 17 heures, l'heure de fin d'animation est donnée à titre indicatif, le Département du Lot vous propose à Rocamadour "Voyage dans les arbres". Il s'agit d'un atelier enfants gratuit avec un éducateur grimpe d'arbres.

Grâce à des équipements éphémères, prenez de la hauteur en toute sécurité pour découvrir les arbres et leur environnement sous un autre angle. La grimpe d’arbre est un savant mélange d’équilibre, de dépassement de soi, de calme, d’agilité et de coopération. Ici pas de compétition mais juste le plaisir d’être perché et de voir le monde d’en haut. Grâce à des techniques de cordes issues de l’élagage, vos enfants pourront partir à la découverte des arbres en toute sécurité, grimper jusqu’aux cimes et se promener sur une branche, découvrir et observer les différentes niches écologiques.

Enfants obligatoirement accompagnés d'un adulte. Veillez à ne pas comptabiliser les adultes au moment de l'inscription sur le site lot.fr.

Le lieu précis de rendez-vous sera transmis après la clôture des inscriptions, par mail envoyé à l'ensemble des participants.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer votre (vos) billet(s). L'animateur dispose d'une liste récapitulative de tous les participants à l'animation.

Le Département met en place un protocole pour les animations ENS afin d’assurer la protection individuelle et collective vis-à-vis du Covid 19 : le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments.

10 vues0 commentaire