2ème. édition de l’Opération « 1000 mains sur les Chemins de Saint-Jacques » le samedi 5 octobre 2024 à Rocamadour près du Hameau de Mayrinhac le Francal.
Cette action s’inscrit dans la continuité des chantiers initiés depuis 2015 sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle (Via podiensis, départ depuis le Puy en Velay via Conques, Cahors, Moissac…) qui traverse le sud du département et emprunte le GR 65.
Nous vous invitons à participer à cet évènement, maintenant devenu national, dédié à l’entretien et à la valorisation des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Venez apporter votre pierre à la bonne santé du chemin (GR46) qui menait les pèlerins à Rocamadour.
Cette journée conviviale est une action participative qui, autour d’une œuvre collective, crée du lien, du partage en permettant l’entretien d’une portion du chemin ainsi que la valorisation du patrimoine naturel et vernaculaire du causse.
Votre présence lors de ce chantier mettant en œuvre les techniques de restauration/construction d’ouvrages agro pastoraux en pierre sèche, sera encadré par des muraillers professionnels ainsi que par des praticiens amateurs de structures patrimoniales. Votre action aura un impact positif sur l’attractivité de notre territoire en améliorant sa désirabilité car restaurer le petit patrimoine vernaculaire de nos campagnes manifeste nos valeurs de fraternité et d’hospitalité qui sont très appréciés des cheminants venus du monde entier.
Renseignements auprès de Jean-Luc Mèjecaze 0684556837 ou Madame Martine Valard 0609165477 (quelques inscriptions sont encore possibles)
コメント