5 raisons de se lancer sur le chemin d’Amadour,
- Roc-Amadour actualités
- il y a 8 heures
- 1 min de lecture

500 kilomètres de l’Atlantique à Rocamadour !
Le chemin d’Amadour traverse deux régions, quatre départements (Gironde, Lot-et-Garonne, Dordogne, Lot) et est découpé en 21 étapes d’une longueur comprise entre 10 et 30 kilomètres. Depuis la charmante station balnéaire de Soulac-sur-mer, on longera d’abord l’estuaire de la Gironde, le plus étendu d’Europe et le vignoble du Médoc, pour arriver à Bordeaux, ville d’art et d’histoire distinguée par l’Unesco, et assurément l’une des plus belles métropoles de France.
On découvrira ensuite sur le chemin les bastides de l’Entre-deux mers (Blasimon, Cadillac, Créon, Libourne, Monségur, Pellegrue, Sauveterre-de-Guyenne, Sainte-Foy-la-Grande), puis d’autres fameux vignobles (Duras, Bergerac).
Pour le pieu marcheur, les abbayes de Cadouin et Saint-Avit-Sénieur, deux sites classés par l’Unesco sur le chemin de Compostelle, seront incontournables. La rivière Espérance accompagnera ensuite votre chemin, pour laisser découvrir ses merveilles patrimoniales et naturelles (la vallée de la Dordogne est labellisée Réserve de biosphère par l’Unesco), avant l’arrivée dans les causses du Quercy... à lire dans ITINERANCES magazine disponible ici : https://direlot.fr/.../hs-itinerances-au-fil-de-la.../



Commentaires