Actes de malveillance : le tennis club injustement pénalisé
- Roc-Amadour actualités
- il y a 11 minutes
- 2 min de lecture
Des dégradations ciblées fragilisent un club sportif local et pénalisent enfants, bénévoles et usagers, au mépris de l’intérêt collectif.
À la suite de publications sur Facebook, le Tennis Club de Rocamadour a été victime d’actes de malveillance. Un dépôt de plainte a été déposé le 5 janvier auprès de la gendarmerie de Gramat par la présidente de l’association. Des dégradations ont été constatées sur le terrain de tennis de Rocamadour, avec notamment le vol par arrachement de la boîte à clés apposée sur le mur du local destiné à entreposer du matériel de tennis, utilisé pour l’initiation et l’entraînement des jeunes et des élèves de l’école de Rocamadour. Dans cette boîte se trouvait une clé autorisant l’ouverture de l’un des courts de tennis.

Fondé il y a 40 ans, le club s’efforce aujourd’hui de maintenir, avec des moyens limités et l’engagement de bénévoles, des installations en bon état, une école de tennis toujours active, et offre à une dizaine d’enfants la possibilité de s’initier à la pratique de ce sport dans un cadre sain et éducatif.
À cause de ces actes, l’entrée du court est bloquée, alors qu’elle autorisait la location du court aux touristes durant la saison et aux licenciés qui paient une licence et une cotisation, contribuant ainsi à l’équilibre financier du club.
Il est à noter que le service technique de la commune est déjà intervenu pour des réparations sur la porte et le grillage, mobilisant du temps et des ressources publiques qui auraient pu être consacrés à d’autres besoins.

Ces agissements irresponsables et regrettables portent atteinte à l’intérêt général et privent enfants comme adultes de la possibilité de pratiquer leur sport, mettant à mal des années d’investissement associatif et de vivre-ensemble.


Commentaires