AMADOURIA : une réussite économique et surtout humaine
- Roc-Amadour actualités
- il y a 16 minutes
- 1 min de lecture
Installée à Souillac, l’entreprise AMADOURIA conjugue performance industrielle et engagement fort en faveur de l’inclusion.

La société AMADOURIA, spécialisée dans la location et l’entretien de linge, s’est installée dans de nouveaux locaux au début de l’année. L’inauguration du 31 mars a rassemblé élus, partenaires et clients autour de ce projet porteur de valeurs humaines.
Ce nouvel outil industriel est implanté dans la zone d’activités de la Féraudie à Souillac et présente déjà de bons résultats au sortir de la saison touristique.
En effet, les projections actuelles estiment à près de 200 tonnes la charge de linge traitée à la fin de l’année, soit treize fois plus que l’an passé. Ce succès s’explique par un équipement technologique de pointe et surtout par l’engagement remarquable de l’équipe (sept permanents et quatre saisonniers) qui ont su relever ce défi collectif. La structure dispose encore d’un large potentiel de croissance, puisqu’elle est en capacité d’assurer le traitement de 500 tonnes de linge.
Si le linge hôtelier reste son cœur d’activité, AMADOURIA veut désormais élargir son offre auprès du domaine industriel et des collectivités pour le traitement des tenues de travail, en particulier.
Entreprise adaptée inscrite dans le champ de l’insertion par l’activité économique (IAE), AMADOURIA œuvre avant tout pour l’emploi de personnes reconnues en situation de handicap. Elle bénéficie à ce titre d’un fort soutien des acteurs politiques locaux, qui partagent cette ambition inclusive.
Cette première année illustre ainsi une réussite à la fois économique et profondément sociale, donnant aux bilans actuels un supplément d’âme qui fait toute la différence.


Commentaires