top of page

CA1LENDRIER DE LA NIDIFICATION AU JARDIN

  • Roc-Amadour actualités
  • 9 janv.
  • 1 min de lecture

La période de reproduction des oiseaux suit un rythme précis. Connaître ce calendrier permet d'agir au bon moment sans déranger leur cycle naturel.

Février-Mars — Les premiers couples se forment et repèrent les sites potentiels.

Mars-Avril — Construction active des nids. Les besoins en matériaux sont au maximum.

Avril-Mai — Ponte et couvaison. Éviter toute intervention près des zones de nidification.

Mai-Juin — Nourrissage des oisillons. Les allers-retours des parents sont intenses.

Juin-Juillet — Envol des jeunes. Certaines espèces entament une seconde couvée.

Août-Septembre — Fin de la saison. Les nids sont abandonnés et peuvent être nettoyés.

Respecter ce calendrier permet d'accompagner les oiseaux sans perturber les moments critiques de leur reproduction.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Horaires de l“Ascenseur de Rocamadour” 

Les horaires pour le mois d’août de l“Ascenseur de Rocamadour” vous transporte facilement de la Cité médiévale au niveau des sanctuaires, et vice-versa. Possibilité de billet jumelé pour "le Château".

 
 
 
Horaires de l'Ascenseur Incliné de Rocamadour

Les horaires pour le mois d’août de l'Ascenseur Incliné desservant les Sanctuaires situé sur le parking du Château à Rocamadour sont : Ouvert tous les jours : de 9h à 21h du 1 au 26 de 9h à 20h

 
 
 
Information à la population

La fermeture du Service de Gestion Comptable (SGC) de Saint-Céré est annoncée pour le 1er janvier 2029. Cette décision suscite de vives inquiétudes quant au maintien d'un service public de proximité,

 
 
 

Formulaire d'abonnement

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

bottom of page