• Roc-Amadour acutalités

CAUVALDOR se mobilise : Masques pour enfants aux normes


Afin d’anticiper le déconfinement, CAUVALDOR s’est mobilisée dès la mi-avril pour s’assurer que la réouverture des écoles puisse se faire dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

L’objectif : fournir 3 500 masques tissus aux normes AFNOR avec des modèles adaptés aux enfants et aux adultes (personnels enseignants ainsi qu’à l’ensemble des personnels intervenant dans le milieu scolaire).

Depuis quelques jours, une filière a été mise en place. La coordination opérée s’est traduite par la mise en place d’ateliers de confections, à l’instar de ce qui se pratique à Mayrac. En une journée, 400 masques ont été confectionnés, grâce au bénévolat des couturières locales.

Ce schéma se duplique sur une trentaine de communes pour assurer la quantité nécessaire à l’appel de CAUVALDOR, qui fournit la matière première ( tissus et élastiques ) et la livraison aux communes.

L’objectif affiché sera atteint avec la livraison des masques aux différentes écoles pour la date du 11 Mai.

Un pari réussi avec le soutien des entreprises du territoire. La société Air Goal à Souillac est mobilisée sur la découpe ; l’ESAT du Pech de Gourbière apporte son soutien pour le lavage et le conditionnement selon les effectifs des écoles.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La vaccination des adolescents

Madame la Maire, Monsieur le Maire, A compter du 30 septembre 2021, les mineurs âgés de 12 à 17 ans devront comme les adultes posséder un pass sanitaire pour fréquenter piscines, cinémas,

Bibliothèque Municipale Gramat

Chers usagers, Suite aux nouvelles décisions gouvernementales, dès aujourd'hui, lundi 9 août, les services culturels de la Ville de Gramat, Bibliothèque, Cinéma & Cyberbase, devront contrôler les pass