top of page
  • Roc-Amadour acutalités

CONCERT SORTIE DE DISQUE



Vendredi 8 mars, le premier des Rendez-vous en saison du Festival de Rocamadour se tiendra au Théâtre de l’Usine de Saint-Céré à 20 heures 30 avec le ténor Enguerrand de Hys et le pianiste Paul Beynet qui vous emmèneront à la découverte du cycle de mélodie « Contes Mystiques », un recueil de 12 mélodies de 12 compositeurs les plus célèbres de leur temps, sur des poèmes de Stephan Bordèse, tendres et savoureux, racontant la naissance et l'enfance du Christ. Le tout forme une œuvre collective, un ensemble où rien ne détonne, où tout est à sa place et qui donne l'impression d'une collaboration unique. Un moment rare porteur de spiritualité.

« Contes Mystiques » nouvel album du Label Rocamadour en partenariat avec le Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne sorti le 9 février et première mise en vente lors de ce concert. 

Au programme : Augusta Holmès Prélude : Ce que l'on entendit dans la nuit de Noël, Edmond Diet Les premiers Pas de Jésus, Théodore Dubois Pourquoi les Oiseaux chantent, Gabriel Fauré En Prière, Charles Lecocq Berceuse des Anges, Charles Lenepveu Les Fils de la Vierge, Henri Maréchal La Rosée, Jules Massenet La Neige, Emile Paladilhé Premier Miracle de Jésus, Camille Saint-Saëns Présage de la Croix, Pauline Viardot Le Rêve de Jésus, Charles-Marie Widor Non credo, Alfred Dassier Notre Père des cieux, Jules Massenet Souvenez-vous, Vierge Marie, Mel Bonis Allons prier (Hymne à Marie), Maria Malibran Prière à la Madonne ,Nadia Boulanger Cantique , Reynaldo Hahn Cantique sur le bonheur des justes et Francis Poulenc Priez pour paix.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page