• Roc-Amadour acutalités

JOURNEE MONDIALE DU REVE

Le dimanche 25 septembre c'est la journée mondiale du rêve pour célébrer les idées, les objectifs et les rêves

Voici un texte d'une jeune fille de Miers Laura SILVENTE qui nous fait part de son rêve qu'elle voir se réaliser :

La perle légendaire


Un matin, je regarde un manga à la télé, « One Piece » qui parle de pirate.

Soudain, Toc, toc, toc, on frappe à la porte! Je vais ouvrir et, devant moi, se tient une belle et grande jeune femme brune.

-« Puis-je entrer ? » me demande-t-elle.

-« Qui êtes-vous ?

-Je m’appelle Robine, je fais partie de l’équipage du chapeau de paille et je viens te chercher ».

Surprise, je lui demande :

-« Pourquoi moi !? Je n’ai rien fait de mal!

- Mais non, ne t’inquiète pas, je suis là car nous avons besoin de toi ! »

Aussitôt, je vais avertir papa pour lui annoncer que je pars pour une heure ou deux avec une copine. Une fois sortie, Robine m’emmène sur son cheval volant en direction d’un endroit incroyable et magique! Il y a plein de magasins contenant des objets mystérieux. Robine me conduit dans une boutique de vêtements magiques, m’en choisit et me les fait essayer. Dans la cabine d’essayage, une lumière bleue m’enveloppe complètement et je change totalement d’apparence : j’ai l’impression d’avoir pris 20 cm d’un coup! Je suis passée d’une enfant de 10 ans à une adolescente de 15 ans ! En sortant, Robine m’emmène dans le restaurant d’en face pour me présenter le cuisinier, qui est un ami à elle. Sanji nous attend à l’entrer et nous dit :

-« Ah, ça tombe bien que tu sois là, Luffy veut te parler ! Mais qui est cette jeune fille, Robine?

- Elle, c’est ma sœur Marianne.

- Mais Robine, je m’ap…

- Tu t’appelles Marianne! me murmure-t-elle. Très bien Sanji, allons voir Luffy et les autres ! »

Il nous conduit donc sur le bateau où je rencontre l’équipage le plus connu des pirates : Luffy, le capitaine au chapeau de paille, Usoppe, le tireur d’élite, Choppeur, le médecin et tous les autres. En nous voyant arriver, Luffy s’exclame :

-« Robine, tu as trouvé de l’aide! Nous pouvons enfin partir sur l’île des hommes poissons! En route! »

Nous débarquons sur l’île, la visitons et trouvons un chemin qui nous mène à une boutique étrange.-« Où sommes-nous ? demandé-je.

-Dans le magasin le plus important de l’île; ici, nous allons pouvoir acheter des algues magiques.

-Des algues magiques? Mais qu’est-ce que c’est?

-Ce sont des algues qui permettent de respirer sous l’eau, et nous en avons besoin pour rendre visite au roi Triton car nous devons l’aider.

-Pourquoi a-t-il besoin de nous?

-La perle légendaire a été volée et il faut absolument la récupérer pour la rendre au roi. »

Je comprends alors que nous n’avons pas d’autre choix, et, malgré mon appréhension, je saute à l’eau et suis mes nouveaux amis. L’eau est de plus en plus froide, et les paysages sous-marins de plus en plus beaux. Il y a des poissons multicolore, des algues fluorescentes, des dauphins qui dansent et chantent en nous accompagnant. Un silence apaisant, avec quelques sons de baleines résonnant tout autour, nous enveloppe progressivement. C’est merveilleux et féérique!

Au loin, j’aperçois le palais construit tout en coquillages. Nous y entrons et sommes reçus par les douze filles du roi Triton. Choppeur dit d’un air étonné:

-« Il y a de l’air ici ! Comme sur Terre!

-C’est normal, répond Robine, le roi Triton, étant mi-homme mi-poisson, a besoin d’air pour respirer dans son palais! »

Triton nous accueille dans la salle du trône et nous explique pourquoi la perle est si importante: elle est unique dans l’Univers et donne le pouvoir de faire ce que l’on veut quand on veut! Si elle tombe entre de mauvaises mains, cela sera une catastrophe. Malheureusement, elle a été volée et nous avons pour mission de la récupérer.

Deux ichtyocentaures (être mi-homme mi-poisson mi-cheval) entrent alors. Il y a un mâle bleu nuit et une femelle plutôt rose corail. Il nous explique qu’ils ont déjà localisé la perle mais ils ont besoin de nous pour la retrouver. Le roi nous autorise à utiliser son char: Robine et moi préférons monter sur les ichtyocentaures tandis que le reste de l’équipage prend place dans le char. Nous passons au milieu de grandes épaves: le fameux cimetière de bateaux connu dans tout l’océan. Au fur et à mesure que l’on avance, les poissons, les coraux, les huitres se font de plus en plus rares. Les gardes s’arrêtent alors devant l’entrée d’une grotte, et nous expliquent que la perle légendaire se trouve tout au fond. Mais il faut faire attention, car il y a énormément de perles. Nous entrons alors à l’intérieur et nous voyons des fils rouges. Robine nous dit que ce sont des fils électriques. Je me porte volontaire pour les traverser avec prudence. En m’approchant, j’aperçois un interrupteur, j’appuis dessus et tous les fils s’enlèvent et laissent place à des milliers de perles. Luffy me demande:

-« Comment as-tu réussis?

-J’ai appuyé sur le bouton! »

Robine, impressionnée, nous explique qu’une seule personne dans l’Univers a le don de « voir l’impossible à voir » et que je suis cette personne!

-« Génial, grâce à ce don, tu peux différencier la perle de ses copies! s’exclame Usoppe. Ne croyant pas à cette histoire, je m’avance quand même et là, une perle attire mon attention ! J’ai l’impression qu’elle n’est pas comme les autres. Je l’apporte à Luffy et lui dis : « Je pense que c’est la bonne retournons voir le roi triton! »

Arrivés au palais, je donne la perle au roi qui l’examine. Il s’exclame d’un air étonné :

-« Comment avez-vous fait pour la reconnaître aussi vite parmi toutes les autres ?

-Ce n’est qu’un coup de chance, rien d’autre ! » lui dis-je.

-Ce n’est pas uniquement la chance! Tu as le don unique de voir l’impossible à voir! Fais-en bon usage!

Et, s’adressant à tout le monde, il ajoute :

-« Merci pour votre aide ! Grâce à vous, je peux continuer à veiller sur le monde océanique et le préserver des dégradations futures ! Je compte sur vous, cher équipage du chapeau de paille, pour en faire de même à la surface, dans le monde terrestre !

Marianne, tout cela a été possible grâce à toi !Pour te remercier, je t’accorde un vœu : que souhaites-tu ?

-Je voudrais rentrer chez moi, et retrouver ma famille ! Mais avant de partir, j’ai un petit mot à dire à mes nouveaux amis : Merci pour ce merveilleux voyage, grâce à vous, j’ai découvert mon don, ma différence : être unique ! Et maintenant, j’en suis fière ! »

En une fraction de seconde, je me retrouve devant la porte de chez moi, avec mon apparence habituelle. Toute heureuse, je rentre et papa s’exclame :

-« Tu es déjà là!

-Papa, tu ne croiras jamais ce qu’il vient de se passer ! Je viens de réaliser mon rêve! »

Et je lui raconte toute mon aventure.





13 vues0 commentaire