top of page

Journée chaleureuse pour le CIAS Cauvaldor et Viv’Âge

  • Roc-Amadour actualités
  • il y a 6 jours
  • 1 min de lecture

Entre découvertes, balade et bonne humeur, quatorze participants ont partagé une sortie vivifiante à Teyssieu et au lac de Tolerme.

ree

Jeudi 20 novembre, 14 personnes adhérentes de l’association Viv’Âge ou volontaires pour participer à l’atelier marche du service seniors du Centre intercommunal d’action sociale de Cauvaldor ont pris le minibus conduit par Marie-Christine Berton pour se rendre à Teyssieu, afin de découvrir la tour avec ses peintures du Moyen Âge, l’église Sainte-Marie-Madeleine du XIIᵉ siècle et le plus petit musée du monde, « Préhistoire du Ségala Quercynois », en compagnie de Pierre Durand, un habitant passionné et engagé dans la valorisation de son village.


Après cette immersion dans la préhistoire et le Moyen Âge, le groupe a poursuivi la journée dans une ambiance chaleureuse en direction de Sousceyrac, impatient de savourer le pique-nique soigneusement préparé par chacun.


Pour prolonger agréablement la pause, Florent avait organisé une randonnée d’environ 5 km à la découverte du lac de Tolerme. Un parcours apprécié pour la beauté de ses paysages, qui a offert à tous le plaisir d’un effort partagé sous un soleil timide mais bienvenu. La journée s’est terminée par un arrêt à la table d’orientation du village de La Bastide-du-Haut-Mont, à 784 m, où une fine couche de neige les attendait.

Sur le trajet du retour, les participants ont observé des champs de miscanthus, ou herbe à éléphant, utilisée pour les litières des bovins.


La prochaine sortie aura lieu jeudi 4 décembre à Mayrinhac-Lentour, avec la découverte du parcours des fontaines.


Pour plus d’informations, contactez Marie-Christine Berton (07.56.38.86.01) ou Régine Jallet, présidente de Viv’Âge, à associationvivage@gmail.com

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

bottom of page