top of page

« L’Honneur en Action »

  • Roc-Amadour actualités
  • 8 avr.
  • 2 min de lecture

 

Un prix prestigieux attribué au Rucher École de Rocamadour

 



Christiane BOUAT, présidente de la section du LOT de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, accompagnée du colonel Dominique DALIER, porteur du drapeau, de Monique MARTIGNAC et de l’IGA Claude COMMON, tous légionnaires du nord du département, s’est rendue ce 5 avril au Rucher École de Rocamadour pour remettre à cette association le prix « L’Honneur en action », qui lui avait été décerné le 5 décembre dernier à l’Hôtel des Invalides à Paris, dans la catégorie « Transmission de savoir-faire ».

Le prix a été remis lors d’une cérémonie ensoleillée, en présence de Serge GAY, président de l’Association Mutualiste Agricole de Rocamadour, auquel est rattaché le Rucher École, site de l’Établissement du Pech de Gourbière, et de nombreux apiculteurs de l’association.

Lors de son discours d’accueil, Olivier du PELOUX, président du Rucher École, a vivement remercié la SMLH d’avoir porté et soutenu son projet de participation au financement d’un nouveau rucher pédagogique, appelé à remplacer l’actuel, qui ne répond plus du tout aux besoins. Il a souligné l’honneur ressenti par les apiculteurs de l’association face à ce prix attribué par la Société qui réunit les décorés du premier ordre national. Il a précisé qu’avec eux, ils partagent de nombreuses valeurs dans une quête d’excellence et de services rendus à la communauté. Comme les Légionnaires, les apiculteurs œuvrent en effet pour le bien commun, célèbrent le mérite, la transmission des connaissances, l’engagement et le dévouement, des valeurs essentielles pour construire une société solidaire et tournée vers l’avenir. C’est dire qu’ils sont bien armés pour se montrer dignes de ce prix.

Christiane BOUAT a ensuite pris la parole pour présenter la Légion d’Honneur, son histoire, les valeurs qu’elle porte, ses actions et sa place dans la Société. Après quoi, elle a remis le prix à Olivier du PELOUX : un chèque de 1 500 euros.



La cérémonie a été suivie d’un vin d’honneur, pris sur place, devant les ruches, et tous se sont donné rendez-vous pour l’inauguration du futur rucher dont le financement, les plans et les modalités de fonctionnement dans son nouveau cadre de la Borie d’Imbert sont déjà en bonne voie.

 
 
 

Comments


Formulaire d'abonnement

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

bottom of page