• Roc-Amadour acutalités

La vaccination des adolescents

Madame la Maire,

Monsieur le Maire,

A compter du 30 septembre 2021, les mineurs âgés de 12 à 17 ans devront comme les adultes posséder un pass sanitaire pour fréquenter piscines, cinémas, bowling, restaurants, etc...

De plus, en cas de cas positifs dans une classe de collège ou lycée, les élèves sans pass sanitaire se verront contraints de rester au domicile avec toutes les difficultés que l'on connait.

La vague actuelle de contaminations ne les épargne pas non plus.

Dans ce contexte, et en anticipation de la campagne spécifique qui sera lancée aux alentours du 13 septembre, le centre de vaccination de Gramat organise une ouverture exceptionnelle dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans qui souhaitent recevoir leur première injection.

Cette séance se déroulera SAMEDI 21 AOUT de 14h à 18h et SANS RENDEZ-VOUS. Vaccin PFIZER.

La vaccination des adolescents se fait sur la base du volontariat, à la fois de l'adolescent concerné et de ses parents.

L'accord d'un seul des deux parents, ou des responsables légaux suffit. Le ou les parents doivent donner leur accord en remplissant une attestation téléchargeable sur le site du ministère de la Santé.

La loi du 5 août 2021 permet aussi la vaccination d'un mineur avec l'autorisation d'un seul parent.

Les adolescents de plus de 16 ans peuvent décider seuls de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Le jour de la vaccination, l'adolescent de moins de 18 ans peut venir accompagné de l'un de ses parents (ou titulaires de l'autorité parentale).

Si le mineur vient seul, il doit impérativement présenter l'autorisation parentale à la vaccination contre le Covid-19 remplie et signée par au moins l'un des deux parents pour se faire vacciner, sauf s'il a plus de 16 ans.

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe une affiche concernant cette opération du 21 août.

MERCI de bien vouloir relayer l'information sur vos divers moyens de communication.

Cordialement,

Thierry CHARTROUX

20 vues0 commentaire