La Vierge de Rocamadour, protectrice des marins, accueillie en Martinique
- Roc-Amadour actualités
- 13 nov.
- 2 min de lecture
Symbole de foi et d’unité, la statue sacrée des marins a atteint les côtes martiniquaises.
La Vierge de Rocamadour, protectrice des marins, est arrivée dimanche 9 novembre en Martinique
Symbole de foi et d’unité, la statue est arrivée ce dimanche au Village de la Transat Café L’Or.

ARRIVÉE DE LA VIERGE DE ROCAMADOUR EN MARTINIQUE
Un moment de recueillement et de partage entre Martinique Transat et le Diocèse local.
UNE TRAVERSÉE PLACÉE SOUS LE SIGNE DE LA FOI ET DE LA MER
Remise officiellement le 22 octobre au Havre à l’équipage Fortinet – Best Western, la Vierge de Rocamadour, protectrice des marins et symbole de courage face aux éléments, a atteint les côtes martiniquaises après une traversée porteuse d’espérance.
UN ÉVÉNEMENT RARE, À LA CROISÉE DE LA FOI ET DU LARGE
Cette arrivée constitue un moment fort pour les fidèles et les visiteurs du Village d’Arrivée. L’équipage Fortinet – Best Western ( Romain Attanasio et Maxime Sorel), très honoré de la mission qui lui a été confiée, a remis la statue aux représentants du Diocèse de la Martinique au cœur du dispositif d’arrivée.

Pour l’Association Martinique Transat, organisatrice locale du Village d’Arrivée de la Transat Café L’Or – Le Havre Normandie, cet événement souligne que la Transat dépasse le cadre sportif : c’est aussi un lien profond entre mer, foi et humanité.
Cette traversée exceptionnelle, initiée par Monseigneur David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France, et le Diocèse de la Martinique, a pour but d’offrir à l’île cette reproduction consacrée de la Vierge de Rocamadour — protectrice des marins et symbole de protection et d’espérance — à l’issue de la 17ᵉ édition de la Transat Café L’Or – Le Havre Normandie.
UNE INVITATION À LA POPULATION MARTINIQUAISE
Les organisateurs ont convié la population à accueillir la statue sacrée et à partager ce moment de communion autour des valeurs universelles de fraternité, de courage et d’espérance.



Commentaires