top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Le retour du Train de nuit Paris-Aurillac, avec deux arrêts dans le nord du Lot

La ligne Sncf Paris-Aurillac a repris du service et marque deux arrêts dans le nord du Lot, les précisions de la députée.



La députée du Lot, entourée à gauche, du préfet du Cantal, Laurent Buchaillat, et du député de la circonscription d’Aurillac, Vincent Descoeur. ©FL

                


Supprimé il y a 20 ans, en septembre 2003, le train de nuit Paris-Aurillac a repris du service dimanche 10 décembre 2023 au soir depuis la gare d’Austerlitz pour une arrivée ce lundi matin dans le Cantal, en marquant des arrêts notamment à Châteauroux, Limoges, Brive et deux gares du nord du Lot.


Trois allers-retours de nuit par semaine

Dans un premier temps, trois voyages nocturnes hebdomadaires Paris-Aurillac sont proposés par la SNCF, dans les deux sens et en fin de semaine, ainsi que pendant les vacances scolaires des zones A et C, ce qui comprend l’académie de Toulouse. Objectif : assurer une fréquence quotidienne à partir de décembre 2024.

 » Ce train de nuit est le fruit d’un travail de longue haleine de l’Etat et de la SNCF, lancé en octobre 2021, par Jean Castex, alors Premier ministre, qyu se concrétise aujourd’hui avec Elisabeth Borne et le ministre des Transports, Clément Beaune.

Désserte de Bretenoux-Biars et Saint-Denis-près-Martel

Huguette Tiegna, députée du Lot était sur le quai de la gare, ce lundi 11 décembre, à l’arrivée du train à Aurillac où elle a déclaré : 

– « Je me réjouis que notre département du Lot bénéficie de deux arrêts, qui desservent désormais les gares de Bretenoux-Biars et Saint-Denis-près-Martel « . Elle était aux côtés du préfet du Cantal et du député Vincent Descœur, des élus locaux et des représentants de la SNCF.

Des billets à partir de 19 €

La députée du Lot précise : 

–  » Alors qu’ils avaient presque disparu de la carte ferroviaire, ces trains de nuit reviennent pour renforcer le maillage de nos territoires, avec des wagons et une qualité de service rénovés, à la fois en gare et à bord, tandis que les travaux de régénération de la ligne POLT se poursuivent. Ces trains ont un bel avenir car ils constituent une offre de transport compétitive tant sur le volet écologique que sur le plan économique, avec par exemple des billets disponibles à partir de 19 € « , a ajouté la députée du Lot.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

TROIS INFOS IMPORTANTES sur les arnaques

TROIS INFOS IMPORTANTES sur les arnaques 1 - APPARTENANCE A LA FAMILLE Il existe actuellement sur Internet des personnes qui vous interrogent pour savoir si vous n'appartenez pas à leur Famille. Ces p

bottom of page