top of page

Les Amadouriens unis pour le souvenir du 11 Novembre

  • Roc-Amadour actualités
  • 12 nov.
  • 1 min de lecture

Habitants, enfants et militaires ont fait vivre ensemble le devoir de mémoire lors d’une cérémonie empreinte d’émotion et de partage.


Les Amadouriens ont répondu nombreux à l’appel de la cérémonie du 11 Novembre.

ree

À Rocamadour, la cérémonie commémorative du 11 Novembre a rassemblé habitants, élus, enfants, représentant du sanctuaire et militaires dans un moment de recueillement partagé. Tous ont tenu à se souvenir qu’il y a 102 ans, la flamme a été allumée et brûle depuis sur la tombe du Soldat inconnu, symbole d’un hommage qui ne s’éteint jamais.


Plus de soixante-dix personnes ont participé à cette matinée du souvenir. Le jeune Aimé Lasvaux, nouveau porte-drapeau, était entouré de sept enfants amadouriens venus avec leurs parents, ainsi que des capitaines Guillaume et Cyrille du 9ᵉ régiment de soutien aéromobile de Montauban.

ree

Après la lecture du message de l’Union fédérale des anciens combattants par le jeune Elysé, et celle du message d’Alice Rufo, secrétaire d’État chargée des anciens combattants, par madame le maire de la commune, Didier Baudet et Jean-Baptiste Jallet, accompagnés d’Elysé, ont déposé des gerbes au monument.

La cérémonie s’est terminée par la Marseillaise reprise en chœur par les Amadouriens.

ree

Un pot a été offert dans la nouvelle mairie, permettant à chacun d’échanger et de prolonger ce moment de fraternité.

ree

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

bottom of page