top of page
  • Roc-Amadour acutalités

Lot : la gendarmerie alerte sur la circulation de faux billets


Les gendarmes du Lot alertent les commerçants, en particuliers ceux du nord du Lot, suite au constat de circulation de faux billet en cette fin 2023.



Les gendarmes du Lot ont constaté la circulation de faux billets, surtout dans le nord du département. ©Facebook gendarmes du Lot

                


Les gendarmes du Lot lancent ont lancé une alerte après avoir constaté depuis peu quelques tentatives d’émission de fausse monnaie dans le nord du département du Lot.

Ils ont notamment constaté la circulation de billets de 50 euros contrefaits.


Les commerçants du Lot doivent être vigilants

Il est recommandé aux commerçants du Lot, principalement les débitants de tabacs et les commerces de bouche, d’utiliser leurs moyens de contrôle lorsqu’ils s’en verront proposer en règlement. De même, sur les marchés, les commerçants itinérants et agriculteurs sont invités à y porter une attention accrue.

Comment détecter les faux billets

Même sans moyens techniques, les yeux et les oreilles sont d’excellents détecteurs ! En effet, la texture du billet, l’impression en relief, les signes complémentaires au recto et au verso, le fil de sécurité, la pastille holographique ainsi que la valeur faciale dont la couleur est changeante sont des dispositifs de sécurité qui permettent de déceler une contrefaçon.


Et c’est valable sur tous les billets quelque soit leur valeur !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page