
Le mardi 16 juillet, en présence de Claire Raulin, Préfète du Lot, du colonel Bertrand Loddé, commandant le groupement de gendarmerie du Lot, du chef d'escadron Mehdi Latreche, commandant la compagnie de gendarmerie de Gourdon, et Dominique Lenfant, maire de Rocamadour, le poste provisoire de la cité amadourienne a été inauguré. La Préfète a rappelé l'importance du relationnel entre la population, les élus et la gendarmerie pour la protection des citoyens, des institutions et le respect et maintient de l'ordre public et de la circulation. Elle a aussi annoncé la venue de la future gendarmerie à Rocamadour d'ici 2027.
Tous les jours, entre 3 gendarmes de la réserve opérationnelle du Lot (soit des réservistes de la gendarmerie ou des jeunes effectuant une Période militaire d'initiation et de perfectionnement à la défense nationale) veilleront sur le site, avec pour mission principale de prévenir les actes malveillants. Ils sont également en capacité de recevoir les plaintes ayant à leur disposition le réseau internet avec le wifi afin d'être immédiatement opérationnel sur l'exploitation de la plainte. Ils restent à disposition du public pour toutes demandes de renseignements, ceci dans le but de faciliter les démarches des usagers.
Cet année le poste saisonnier de gendarmerie malgré l'actualité Rocamadour a pu conserver son poste estival.
Restant 24 heures sur 24 au contact de la population et des commerçants, en multipliant les patrouilles, ils assurent également la sécurisation des nombreux événements estivaux planifiés sur la cité médiévale.
Vous pouvez les joindre soit en faisant le 17 ou le 06 77 03 24 43.
Comments