top of page

Quentin du Verdier clôt les Mardis de l’orgue à Rocamadour

  • Roc-Amadour actualités
  • il y a 5 jours
  • 1 min de lecture

Le jeune organiste corrézien donnera trois concerts gratuits à la basilique Saint-Sauveur les 17, 19, 20 et 24 août.



Le cycle estival des Mardis de l’orgue s’achèvera avec la venue de Quentin du Verdier, les 17, 19, 20 et 24 août à 12 heures, à la basilique Saint-Sauveur de Rocamadour. Trois rendez-vous gratuits de 30 minutes permettront au public de découvrir l’univers musical de cet organiste originaire de Corrèze.


Formé au Conservatoire de Versailles puis diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Quentin du Verdier s’est distingué sur la scène internationale en remportant quatre premiers prix, notamment au concours Elizabeth B. Stephens d’Atlanta et au concours Darasse. Cette dernière distinction lui a également valu le titre de « Jeune organiste de l’année » décerné par l’ECHO.


Aujourd’hui, il mène une carrière de concertiste en France comme à l’étranger, en récital ou en formation. Depuis 2022, il contribue également au développement de la pratique musicale en Corrèze, où il travaille avec la maîtrise et le chœur de l’ensemble scolaire Edmond Michelet de Brive-la-Gaillarde.


Les concerts se dérouleront sur le Grand Orgue Jean Daldosso de la basilique Saint-Sauveur. Le programme mêlera grandes œuvres du répertoire pour orgue, transcriptions et improvisations.


Quentin du Verdier a également enregistré, pour le Label Rocamadour, son premier album, Aux origines de l’orgue français, consacré aux œuvres des compositeurs à l’origine du style classique organistique français.


L’entrée est gratuite.


Chaque concert débutera à 12 heures et durera environ trente minutes.

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Roc-Amadour actualités. Créé avec Wix.com

bottom of page