Rocamadour dévoile une 21e édition aux voix d’exception
- Roc-Amadour actualités
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Le Festival de Rocamadour a présenté une programmation ouverte et ambitieuse, mêlant grandes voix, émotions partagées et concerts dans des lieux d’exception.

Mardi 13 janvier, Emmeran Rollin, directeur général et artistique du Festival de Rocamadour, a dévoilé le programme de sa 21e édition, faisant la part belle aux grandes voix, des solistes aux puissants chœurs, à la musique ancienne (Renaissance et Baroque), à l’orgue avec de l’émotion en grand format, et à des concerts proposés dans un écrin naturel remarquable pour la musique, la vallée de l’Alzou.
Cette édition s’articule autour de trois temps forts :
Les rendez-vous en saison, avec les Mardis de l’Orgue :un temps fort entre le 5 avril et le 28 juin, puis du 22 septembre au 20 octobre, avant et après les concerts d’août, avec La Sportelle, la Maîtrise de Toulouse, le Chœur des Ateliers de la Sportelle et, à l’orgue, Emmeran Rollin, Thomas Ospital, Alma Bettencourt…
Dialogue des mondes. Une musique universelle, pensée pour rassembler tous les publics.
Trois grandes soirées musicales dans la vallée de l’Alzou :
une « Soirée symphonique » avec Lise de la Salle et l’Orchestre Consuelo, un « Récital Roberto Alagna » et « Misa Criolla », du swing sous les étoiles avec The Latin Jazz Project.
Six concerts dans la basilique Saint-Sauveur à Rocamadour :
« Les cantates de Bach » avec Vox Luminis, « Vivaldi, Divina Stelle » avec Le Concert de l’Hostel Dieu et Blandine de Sansal, « Magnificat de Bach » avec l’ensemble La Sportelle et Noé Chapolard, « Sonates de Bach » avec Renaud Capuçon et Guillaume Bellom, « Les Italiens à Londres » avec Carlo Vistoli et Les Accents, et « Passion » d’Arvo Pärt avec The Gesualdo Six, l’ensemble La Sportelle et Owain Park.
Trois concerts dans l’abbatiale Sainte-Marie à Souillac :
« Renaissance » avec The King’s Singers, « Cantus Missae » avec Tenebrae Choir – La Sportelle et Nigel Short, et « Nocturne II » avec La Tempête.
Un concert à la chapelle du Grand Couvent à Gramat : « Ainsi soit-il » avec Enguerrand de Hys, accompagné de Paul Beynet au piano.
Et un concert au château de la Treyne à Lacave, une « Soirée Barbara » avec Noëmi Waysfeld, accompagnée de Guillaume de Chassy et Leila Soldevila.
Le troisième temps fort est le stage d’été de chant choral pour les passionnés, expérimentés ou novices. Les participants découvriront le plaisir simple et collectif de chanter ensemble autour de la musique sacrée, en plein cœur du Festival de Rocamadour. Pour clore le stage, ils donneront un concert dans la basilique Saint-Sauveur, accompagnés de Fadi Khalil et Quentin du Verdier.
Un service de covoiturage est mis en place avec l’application FESTI’CAR pour proposer ou trouver un trajet afin de se rendre au Festival.
Toute la programmation, les informations et les inscriptions sont disponibles sur www.rocamadourfestival.com ou au 05 82 92 67 40.


Commentaires