Rocamadour : un poste de gendarmerie pour l’été inauguré
- Roc-Amadour actualités
- 15 juil.
- 1 min de lecture
Le poste saisonnier de gendarmerie de Rocamadour est ouvert jusqu’à fin août pour sécuriser la cité touristique.

Le jeudi 14 juillet, en présence de Claire Raulin, préfète du Lot, du colonel Bertrand Loddé, commandant le groupement de gendarmerie du Lot, et de Philippe de Houx, 1er adjoint au maire de Rocamadour, un poste estival de gendarmerie a été inauguré dans la rue principale de Rocamadour. Il renforcera la sécurisation de ce haut lieu du tourisme lotois jusqu’à fin août. La préfète a rappelé l'importance du relationnel entre la population, les élus et la gendarmerie pour la protection des citoyens, des institutions, ainsi que le respect et le maintien de l'ordre public et de la circulation.
Tous les jours, 4 gendarmes de la réserve opérationnelle du Lot (soit d’anciens gendarmes ou issus de la société civile), logés sur place, sont relevés chaque semaine. Ils sont dotés de véhicules et de VTT pour la mobilité douce et veilleront sur le site.
Leur mission principale est d'assurer la sécurité publique ; ils garantiront également une surveillance étendue aux parkings, sentiers et lieux de rassemblement.
Ils peuvent également recevoir les plaintes, ayant à leur disposition le réseau internet avec le wifi, pour un traitement immédiat des plaintes. Ils restent à disposition du public pour toute demande de renseignements, ceci dans le but de faciliter les démarches des usagers. Ils conseilleront et renseigneront touristes et pèlerins.
Présents 24h/24 au contact de la population et des commerçants, grâce à une présence renforcée sur le terrain, ils assurent également la sécurisation des nombreux événements estivaux planifiés dans la cité médiévale.
Vous pouvez les joindre en composant le 17.



Commentaires